Tout le monde peut, un jour ou l'autre, avoir besoin d'aide.
Les personnes accompagnées ont en commun deux éléments : elles souffrent de solitude et elles sont socialement ou émotionnellement fragilisées.
Certaines viennent de traverser une période de turbulences, plus ou moins déstabilisantes (handicap, maladie, deuil, divorce, perte d'emploi...). D'autres sont à la recherche d'un espace de liberté de parole, dans l'espoir de se soulager d'un mal-être profond, quelquefois enkysté au fil des années. D'autres encore cherchent à rompre une solitude devenue insupportable.
Reprendre confiance
De nos jours, quand on va mal, on a le sentiment que personne ne peut vraiment nous comprendre. Chez Astrée, vous trouverez une oreille attentive, sincère et compréhensive ; on ne vous jugera pas. Perdre un être cher, son travail, être seul, être au creux de la vague : nous faisons tous face, un jour ou l'autre, à un mauvais moment, à une situation délicate qu'il faut traverser le mieux possible.
On aimerait alors quelqu'un à qui parler en toute confiance et confidentialité ?
Astrée peut vous aider, grâce au soutien régulier d'une personne volontaire formée à l'écoute, qui ne vous donnera pas une foule de conseils, ne vous posera pas mille questions, ne cherchera pas à vous juger mais vous écoutera, tout simplement, environ une heure et demi par semaine. Le référent Astrée est prêt à vous rencontrer. Avec vous, il étudiera les modalités de votre accompagnement, vous mettra en relation avec un accompagnant, en fonction de vos souhaits et de vos attentes réciproques, et assurera le suivi de votre relation dans le temps.