Mécènes

Mairie de Marseille

Mairie de Montpellier

Conseil départemental 13

Ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative

Paroles de mécènes

Bruno Bich, président, Société Bic : « L’idée que savoir écouter est une qualité essentielle au cœur de toute aide et même de toute relation fonde mon engagement auprès d’Astrée depuis vingt ans. Mon intérêt ancien et durable pour cette association, qui fait de l’écoute le cœur de son action, s’explique également par le dynamisme d’Astrée et sa capacité à toucher un nombre toujours croissant de personnes. »

Martin Bouygues, président, Groupe Bouygues : « Pour indispensables que soient les mesures et les moyens matériels mis en œuvre pour venir en aide aux plus démunis, ils ne sauraient remplacer la compréhension individuelle qualitative, attentive et respectueuse dont toute personne en détresse a besoin, qu'il s'agisse de difficultés de vivre ou de situations ou souffrances plus complexes. »

Jean Burelle, président, Burelle s.a. : « Astrée nous rappelle avec force que nous avons tous besoin les uns des autres à un moment de notre vie, et l'action de ses bénévoles démontre que l'on peut aussi s'efforcer de redonner à la personne en difficulté sa place dans notre société. »