Astrée recherche son prochain Manager d'antenne bénévole à Strasbourg

Rawpixel com 192251 unsplash

Vous souhaitez vous investir dans une association tournée vers les autres et souhaitez contribuer à aider les personnes touchées par la solitude. Pour ce faire, il vous suffit d’être disponible une journée par semaine minimum et de posséder l’une ou plusieurs de ces compétences :

// MISSIONS PRINCIPALES

- Créer et manager une nouvelle antenne Astrée à Strasbourg

- Recruter des bénévoles pour constituer un groupe autour de l'antenne :

• Accompagnement relationnel auprès d'adultes fragilisés
  • Interventions en milieu scolaire au bénéfice de collégiens
  • Mission de soutien pour des sortants d’hospitalisation

- Développer des partenariats avec des organismes publics

- Développer la notoriété de l’antenne (participations à des événements et organisations de conférences/débats), être en contact avec les institutions publiques et autres associations…

- Être impliqué dans la vie de l’antenne et prévoir des moments de convivialité et de partage entre les bénévoles

// COMPÉTENCES SOUHAITÉES

- Motivation pour l'objet de l'association
- Organisation, rigueur et anticipation
- Leadership
- Savoir-être et fiabilité
- Challenges et esprit d’initiative
- Fédérateur, vous aimez animer des équipes

// Disponibilité : 1 jour par semaine minimum

// L’ASSOCIATION ASTREE

Depuis 30 ans, Astrée, association reconnue d’utilité publique, a pour vocation de contribuer à la restauration du lien social, de rompre l’isolement et de favoriser le mieux-être de personnes en situation de fragilité sociale et/ou personnelle. Elle agit au moyen d'une expertise en matière d'écoute et d'accompagnement qu'elle met en œuvre grâce à des bénévoles qu’elle forme et qu’elle encadre.

La solitude est un fléau en France qui touche 10% de la population française. Et même, 1 français sur 3 est susceptible de connaître cette situation d’isolement.

Astrée agit avec l'aide de ses 500 bénévoles dans 11 villes de France. Elle souhaite aujourd'hui se développer pour aider davantage de personnes à retrouver un équilibre et à sortir de leur isolement.

C'est pourquoi, Astrée recrute un(e) Chargé(e) de mission création et développement d'antenne bénévole.

Pour postuler, veuillez nous contacter par mail contact@astree.asso.fr ou au 01 42 27 64 34.

page supérieure